Le Massage Deep Tissue

Le Massage Deep Tissue est un massage lent, précis & spécifique, travaillant à la fois les fascias superficiels & profonds tout en se préoccupant de la dimension Intra-Musculaire. Son originalité se situe principalement dans la manière d’être donné, il s’agit d’un massage exécuté sans huile dans une grande lenteur et précision.

Une confusion est parfois faite en France où le Massage Deep Tissue apparaît comme un Massage Suédois à l’huile en plus profond. Dans notre école, il en va tout autrement, bien que celui-ci puisse être combiné avec des massages à l’huile, sa réalisation s’effectue principalement sans huile ou parfois avec du beurre de karité. L’enjeu principal étant de pouvoir “agripper” le fascia et ainsi de relâcher les adhérences au niveau des fascias. En plus d’un travail de relâchement fascial, la pratique est portée conjointement sur une approche avancée du relâchement musculaire apportant une détente myofasciale maximum.

massotherapie

Les bienfaits du Massage Deep Tissue

Le Massage Deep Tissue permet un relâchement myofasciale d’une grande profondeur. Cette relaxation ainsi ressenti dans le corps favorise une grande détente musculaire et nerveuse. Dans le massage Deep Tissue le muscle est appréhendé dans ses 3 dimensions en se préoccupant des principales adhérences entre le muscle et le fascia aussi bien superficiel que profond. Cette précision de travail permet d’apporter une décontraction musculaire et un sentiment de grande libération dans les différentes parties du corps.

La dimension psychologique n’en est pas oublié pour autant, le rythme lent du massage associé à la prise en compte des besoins du massé apportent un sentiment de ralentissement général et un grand apaisement mental. Le fascia représentant métaphoriquement une gigantesque toile d’araignée recouvrant tous le corps, chaque partie ainsi travaillée interagit avec tout le corps donnant un sentiment d’union avec le corps. Le massé se sent pris et entendu dans sa globalité permettant des prises de conscience psycho-corporelles favorisant le changement.

Massage Deep Tissue & Massothérapie

Le Massage Deep Tissue représente notre pratique privilégié pour la Massothérapie. Sa précision et l’approche des différentes dimensions du corps aussi bien physique que psychologique permettent dans la plupart des cas d’apporter la détente tant recherchée par nos massés. Ce massage peut largement se suffire à lui-même mais peut pour autant être combiné avec d’autres massages dans une pratique de massothérapie afin d’améliorer son efficacité dans certains contextes.

massage deep tissue
Menu
X
X